Aujourd'hui nos habitudes de consommation sont en train de profondément changer: si la majeure partie d'entre nous consommait encore jetable il y a quelques années, désormais c'est bel et bien le marché de l'occasion qui a le vent en poupe. Beaucoup de gens sont en effet désireux de faire des économies sur les vêtements, tout en réduisant de manière significative l'impact négatif qu'opère leur consommation outrancière sur la planète.
Économiser sur les vêtements de vos enfants, c'est possible!
Vous en avez marre de voir les armoires de vos enfants déborder de vêtements qu'ils n'ont porté qu'une ou deux fois? Rien de plus naturel! Les enfants grandissent tellement vite que c'est un problème auquel tous les parents sont confrontés un jour ou l'autre: en effet, si les enfants grandissent à la vitesse de l'éclair, les vêtements, eux, ne grandissent pas. Et en attendant que le vêtement extensible arrive sur le marché, les parents doivent se résigner à racheter sans cesse de nouveaux vêtements à chaque saison. Et si l'on vous disait que ce n'est pas une fatalité, et qu'il existe un moyen tout simple pour faire des économies sans sacrifier la qualité des vêtements que vous achetez pour vos enfants? Cette solution, c'est bien sûr le marché de l'occasion!
Où trouver de beaux vêtements d'occasion pas chers?
Il est parfois difficile de s'affranchir de l'image peu glorieuse dont souffrent les vêtements d'occasion: sales, en mauvais état, usés jusqu'à la corde... Sachez pourtant que cette réputation est loin d'être véridique: en effet, les vêtements d'occasion pour enfant ont en fait été très peu, voire pas du tout portés. C'est donc l'occasion de faire des affaires en or, en achetant des vêtements quasi neufs au prix de vêtements d'occasion. Et pour trouver votre bonheur, rien de mieux que Patatam, une plateforme spécialisée dans les vêtements de seconde main où vous pourrez vous procurer des tenues de grande marque, à des prix imbattables! Cliquez pour Lire la suite.