Si vous donnez naissance à votre propre bébé, ou si vous envisagez de le faire à l'avenir, il est important d'être informé des avantages de l'allaitement maternel par rapport au lait 1er âge maternisé. L'allaitement maternel procure de nombreux avantages nutritionnels et psychologiques à votre bébé. Parmi ceux-ci, on peut citer : une immunité accrue contre les maladies infantiles, un taux d'obésité plus faible, une meilleure santé intestinale, un risque moindre de mort subite du nourrisson (MSN) et un risque réduit d'asthme plus tard dans la vie. En outre, l'allaitement maternel peut créer un lien affectif entre la mère et l'enfant, ce qui stimule le développement tout autant que le développement intellectuel.
Les bébés nourris au sein ont moins de les problèmes d'allergies, car leur tractus intestinal est moins susceptible d'être irrité par les protéines du lait de vache. Ils ont également tendance à avoir moins d'infections de l'oreille, de problèmes respiratoires et d'épisodes de diarrhée.
L'allaitement maternel est le moyen optimal de nourrir votre enfant pendant au moins six mois après la naissance. Les mères qui allaitent plus longtemps ont des enfants plus indépendants, plus intelligents et plus protecteurs contre les maladies plus tard dans la vie..
" À ce stade, l'allaitement maternel peut garantir que votre bébé reçoit les meilleurs nutriments possibles tout en l'aidant à grandir heureux et en bonne santé. "