Eluemeilleuredesmamans
Publié le - 47 visites -

Nos conseils pour prendre soin de ses pieds pendant la grossesse

Les pieds changent durant la grossesse. Plus on prend du poids, plus les pieds et la colonne vertébrale s’adaptent à ce changement. On se demande souvent comment faire face à toutes ces transformations. Pour cela, découvrez tous nos conseils pour prendre soin de ses pieds pendant la grossesse.

Pourquoi faut-il prendre soin de ses pieds durant la grossesse ?

La grossesse nous fait toujours prendre du poids. Plus la masse corporelle augmente, plus les pieds s'adaptent pour pouvoir la soutenir. Les pieds, vont ainsi se gonfler et s’écarter de sorte à créer une démarche plus confortable, que l’on appelle souvent : « la démarche du canard ». Il est également possible de voir les tendinites s’accroitre chez une femme enceinte. Toutes ces raisons rendent nécessaire le fait de faire appel à divers conseils pour avoir des pieds bien soignés.

L’hydratation pour les pieds pendant la grossesse

Figurant parmi les soins du pied, l’hydratation n’est surtout pas à négliger car elle permet d’éviter les tiraillements et les crevasses. Une peau bien hydratée est plus douce, lisse et fraiche qu’une eau déshydratée.

Pour cela, vous pouvez adopter différentes méthodes telles que l’application d’un masque hydratant pendant 20 à 30mn avant ou après le lavage et l’application d’une crème hydratante à après la douche.

L’importance de la pédicure

Même enceinte, il ne faut jamais laisser de côté les petites attentions que l’on porte sur soi. C’est le cas de la pédicure. Certes, la grossesse peut rendre parfois négligeant. Cependant, une séance de pédicure peut toujours soulager et donner un résultat satisfaisant sur des pieds exténués par la grossesse.

L’exfoliation des pieds est également une étape très importante quand il faut prendre soin de ses pieds. Il s’agit d’une méthode d’élimination des peaux mortes dans le but de lisser davantage les pieds avec l’aide de chaussons exfoliants, râpe électrique ou d’une pierre ponce.

Quelles chaussures porter pour prendre soin de ses pieds pendant la grossesse ?

Les baskets de running sont à privilégier pendant toute la grossesse. Elles sont plus confortables lors des démarches et permettent aux pieds de ne pas prendre une forme trop plate. En plus, le fait de se chausser leurs évite de trop s’écarter. Ainsi, vos pieds ne risquent pas de chausser une pointure supérieure pendant et après les 9 mois de grossesse. Les talons hauts sont par contre déconseillés.

Les publications similaires de "Parents"

  1. 4 Nov. 2020Miroir, Mon beau miroir, qui est la plus belle?49 visites
  2. 7 Déc. 2018Faites plaisir à vos enfants avec le concert du batteur Nicoli Pierre Jean700 visites
  3. 4 Oct. 2018Des parents nous parlent de l'école à Gonesse774 visites
  4. 15 Nov. 2017Des astuces et bon plans pour les nouvelles mamans1184 visites
  5. 2 Nov. 2017Le meilleur moyen de rendre hommage à ses parents décédés1713 visites