Eluemeilleuredesmamans
Publié le - 386 visites -

Quoi faire si mon enfant a de la fièvre ?

Chez les enfants moins de 5 ans, une fièvre est confirmée avec une température de 38C (100.4F) ou plus. La fièvre est très fréquente chez les jeunes enfants. Elle est généralement causée par une infection virale mineure, comme une toux ou un rhume, et peut normalement être traitée à la maison.

Une température élevée peut être très inquiétante pour une mère surtout s’il s’agit de son premier bébé, mais la plupart des enfants se rétablissent sans problème après quelques jours. Les bébés de moins de 6 mois devraient avoir leurs températures prises avec un thermomètre rectal.

Qu'est-ce qu'une fièvre?

L'American Academy of Pediatrics (AAP) dit que la température normale du corps pour un bébé en bonne santé ne doit pas dépasser de 37° Celsius. Le médecin déclare une fièvre avec une température au-dessus de 37° C. Quand appeler le docteur? Si votre bébé a moins de 3 mois, vous devriez appeler son pédiatre immédiatement.

Une fièvre chez un bébé aussi jeune pourrait signifier une infection grave. Le PAA suggère d'appeler le docteur si un bébé entre 3 mois et 6 mois a une fièvre. Recherchez des symptômes tels qu'une perte d'appétit, de la toux, des irritations inhabituelles ou de la somnolence, des vomissements ou de la diarrhée pour confirmer qu’il s’agissait vraiment de la fièvre. Ces symptômes accompagnés d’une température élevée.

Comment savoir si votre enfant a de la fièvre

Votre enfant peut avoir de la fièvre si vous le sentez plus chaud que d'habitude lorsque vous touchez le front, le dos ou au niveau de l'estomac. D’autres signes comme avoir des joues et yeux rouges est aussi parfois signe de fièvre. Si vous pensez que votre enfant a de la fièvre, le premier geste à faire est de vérifier sa température à l'aide d'un thermomètre. Plus d'informations sur : https://mamanbonsplans.fr/blog/maman-sante/

Des thermomètres numériques sûrs et bon marché sont disponibles auprès de votre pharmacie, supermarché ou détaillant en ligne. Les thermomètres frontaux ne doivent pas être utilisés, car ils peuvent donner des résultats inexacts.

Comment prendre soin de votre enfant fiévreux ?

Pour garder votre enfant à l'aise, vous devriez l’encourager de boire beaucoup d’eaux. Offrez des tétées régulières si vous allaitez. Cherchez les signes de déshydratation, ceux-ci peuvent inclure une bouche sèche, des yeux enfoncés et, chez les bébés, moins de couches mouillées. Vérifiez de temps en temps votre enfant pendant la nuit. Faites savoir au soignant, à la garderie ou à l'école que votre enfant est malade. Choisissez des vêtements légers pour vos enfants.

Médicaments et fièvre

Le paracétamol peut être administré aux bébés à partir de 2 mois. L'ibuprofène convient aux bébés âgés de 3 mois ou plus qui pèsent plus de 5 kg. Toujours vérifier soigneusement les instructions sur la bouteille ou le paquet et ne jamais dépasser la dose recommandée. Ne donnez jamais d'aspirine aux enfants de moins de 16 ans. Si votre enfant souffre d'asthme, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de lui donner de l'ibuprofène. Si vous êtes inquiets, pour votre bébé ou votre enfant, n’hésitez pas d’appeler immédiatement votre médecin généraliste.

Les publications similaires de "Enfants"

  1. 13 Juin 2019Les boucles d'oreilles à la mode pour les enfants122 visites
  2. 29 Mai 2019Les thèmes d'anniversaires préférées des enfants123 visites
  3. 7 Mai 2019Une fête d'anniversaire avec déco Flash McQuinn157 visites
  4. 3 Fév. 2019Les mamans aiment s'habiller avec la marque Asos291 visites
  5. 8 Mai 2018J'ai testé les bijoux de baptême pour ma fille731 visites
  6. 8 Avril 2018Immortaliser le baptême de son enfant725 visites
  7. 25 Janv. 2018Savez vous vraiment où est votre enfant à chaque instant ?1242 visites
  8. 18 Déc. 2017Un livre de relaxation avec une grenouille641 visites
  9. 28 Nov. 2017Réalisation d’un faire-part de naissance pour garçon par un professionnel743 visites
  10. 28 Oct. 2017Les recettes qui raviront petits et grands598 visites